On a tous une bonne raison de se former, à n'importe quel moment de sa vie. Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet de faciliter le financement d'une formation professionnelle dans le domaine de son choix en toute autonomie.
Vous souhaitez faire financer une formation professionnelle en utilisant votre CPF mais n'êtes pas sûr de la démarche à suivre ?
Montant alloué, formations éligibles, montage du dossier : notre guide pratique détaille point par point les étapes à suivre pour utiliser son CPF.
Consulter le guide en ligne Télécharger le guide
Le CPF n'est pas le seul dispositif accessible pour financer sa formation professionnelle. Découvrez les aides auxquelles vous pouvez prétendre en fonction de votre profil grâce à notre infographie "Financer sa formation".
Autres articles qui pourraient vous intéresser
Journalisme et formation continue : un Master spécialisé au Celsa
L’École des hautes études en sciences de l’information et de la communication propose la seule formation continue diplômante dans le domaine du journalisme.
Top 5 des bilans de compétences
Vous ne trouvez plus de satisfaction dans votre travail actuel ? Découvrez notre liste des cinq meilleurs bilans de compétences.